· 

Les premiers arbres ont été plantés !

C'est la journée mondiale de l'environnement !

Sergey Dmitrienko, notre partenaire à Saint Petersbourg, nous a fait l’honneur de la vidéo de plantation de centaines d’arbres, les premiers de notre projet « Run for Planet, 15 million trees for Siberia ».

M. Dmitrienko est très impliqué dans l’action sociale et environnementale ; il est le premier à m’avoir alertée sur les enjeux écologiques en Russie, sur l’intérêt des décideurs russes dans le cadre de son grand club d’entreprises. Il a lui-même créé une ferme école où les enfants apprennent à planter des arbres, des plantes potagères et à les récolter. 

Ayant eu connaissance de notre projet, il a immédiatement proposé la mise à disposition des terrains aux alentours de la ferme pour nous permettre de tester différentes techniques de plantations, avant les "grandes plantations sibériennes"...


Le voici qui explique qu’il a planté des cèdres et des pins de Sibérie, et l’on voit ici que ses équipes ont prolongé la serre, pour planter un peu plus. Ce sont des centaines d’arbres qui prendront place en pleine terre lorsqu’ils auront atteint la taille requise. Kirill Frolov est l’ingénieur en charge de l’organisation et des tests de plantations de la ferme.

 

Merci à Sergey et Kirill pour ce geste fort et encourageant, alors que les temps sont difficiles et d’autant plus pour les actions internationales.


La Russie est encore en confinement et les frontières sont fermées, ce qui ralentit considérablement les actions possibles - notamment l’ouverture du bureau à Moscou - et les rencontres factuelles, tant pour notre association que pour les groupes de travail russes. Merci encore à nos amis russes !!!
Prochaines plantations début septembre... Informations à suivre !

 

Article écrit par Laure Ansart

Écrire commentaire

Commentaires: 0