Eh bien nous, on a planté des arbres…à Nijni Novgorod !
Belle ambiance à l’école n°160 ce samedi matin...
Belle ambiance à l’école n°160 ce samedi matin.
Une centaine d’enfants de tous âges sont venus pour aider à la plantation d’arbres dans le jardin de leur école. Les parents encouragent et c’est une grande fête qui a lieu tout autour de l’école…
Valentin Efremov, l’aventurier des Pôles, nous a rejoints pour cette mission.
Nous avons eu ensuite le plaisir de partager un thé, tous ensemble, à l'intérieur de l'école. Cela a été l'occasion d'expliquer l'action de Run for Planet et d'annoncer le passage de notre ultra runner, Patrick Malandain, le 5 juin 2022 à Nijni Novgorod !!! Tous l'attendent avec impatience.
Changement de quartier pour le lundi, et direction l’école 53 !
Je suis très bien accueillie par l’équipe pédagogique, qui m’annonce tout de suite et en français la particularité du lieu : tous les enfants scolarisés dans cette école vont apprendre le français !
Mme la Directrice des études est très heureuse de ma visite. Et moi, je suis bienheureuse également de voir autant de sourire et d'énergie pour ce petit événement.
Alors, nous avons planté, ensemble, quelques arbres. Les jeunes étaient très mobilisés et très heureux de participer à l’opération. Voici le témoignage de Nastia :
Et je suis même repartie avec un pot de miel récolté par le mari de Mme la Directrice des projets pédagogiques en français. (j'adore le miel, surtout de cette qualité là !!!). Je reprenais le train juste après ce bel accueil, je ne me suis pas attardée… Excusez-moi encore de n'avoir pas pu passer plus de temps avec vous, amis de Nijni Novgorod !!!
Maintenant, c’est aux enfants, qui deviendront adultes, de prendre soin de ces jeunes plants !!!
Article rédigé par Laure Ansart, Présidente France de Run for Planet.
Écrire commentaire