· 

Nijni Novgorod : Histoire, émerveillement et dynamisme économique.

Au confluent de l'Oka et de la Volga...

... deux rivières majestueuses (la Volga est le plus grand fleuve d’Europe, avec ses 3 890 km) la belle ville de Nijni Novgorod est riche d’une histoire mouvementée, pleine de rebondissements.

 

Elle fête cette année son 800ème anniversaire.

Fermée de 1932 à 1990 (elle s’est alors appelée « Gorki »), 1 250 000 habitants vous accueillent à 400 km à l’est de Moscou.  

Merci à Monsieur le Consul Honoraire, Sergey Adveev,

de m’avoir consacré son précieux temps à la découverte de cette cité fabuleuse.

Les paysages y sont à couper le souffle, les contre-hauts et contre-bas saisissants. Les aménagements, pour mettre en valeur le patrimoine incroyable de la ville, du Kremlin et des quais, y sont permanents.

Nijni Novgorod est réputée pour son dynamisme économique,

et j’ai pu le constater lors de ces quelques jours de visites et de rencontres, qui feront l’objet d’autres articles du blog.

L'alliance française de Nijni

J’ai eu ensuite le plaisir d’être reçue dans les bureaux de l’Alliance française, afin de présenter le projet Run for Planet, 15 million trees for Siberia, au Consul Honoraire et à la Directrice de l’Alliance locale : Natalia Rodionova.
Nous avons discuté activement des contacts possibles pour optimiser l'organisation de la course à Nijni Novgorod et l'aide nous a aussi été proposée pour le projet en général, les contacts avec d'autres villes de Russie, situées sur le parcours de notre ultra-runner.

Sergey Adveev, Laure Ansart, Natalia Rodionova dans les locaux de l'Alliance française.
Sergey Adveev, Laure Ansart, Natalia Rodionova

Selon le prévisionnel de parcours actuel, Patrick Malandain passera le 5 juin 2022 à Nijni. Nous organisons dès aujourd’hui son accueil par les russes… et par les français !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la ville, suivez ces liens (et activez le traducteur automatique !)

1 - Alliance française
2 - Principales attractions
3 - Site officiel touristique de la ville

4 - French adventurer

Si vous voulez en savoir plus sur les avancées du projet, à Nijni Novgorod et partout ailleurs, si vous souhaitez relayer le projet, devenez Ambassadeur Run for Planet en vous inscrivant ici ! 

Article écrit par Laure Ansart, Présidente Run for Planet, France

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    jean claude PLOUHINEC (samedi, 13 novembre 2021 21:16)

    Par cette page je salue Monsieur le Consul Honoraire ,que je connais par les reseaux sociaux mais que j'espere rencontrer un jour pour le remercier ainsi et que la Directrice de l’Alliance locale : Natalia Rodionovade , pour leur concours au rapprochement de nos deux beaux pays . :-)

  • #2

    jean claude PLOUHINEC (samedi, 13 novembre 2021 21:20)

    Этой страницей я приветствую почетного консула, которого я знаю через социальные сети, но с которым я надеюсь однажды встретиться, чтобы поблагодарить его и директора местного альянса: Наталью Родионоваде за их помощь в сближении наших двух, прекрасной страны. :-)