Aucun continent n’est épargné par ces méga incendies, qui ont décimé en au fil des 10 dernières années des millions d’hectares de forêts.
#reforestation #globalwarming #runforplanet #jecourspourlaPlanete #LOxygeneNeConnaitPasLesFrontieres
Le Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'évolution du Climat constate une multiplication des catastrophes naturelles, directement lié aux changements climatiques. La forêt est un écosystème
à part entière, abritant une biodiversité indispensable à la survie des générations futures.
Les forêts boréales sont des puits de carbone essentiels et irremplaçables. Elles poussent lentement et sont essentiellement composées de résineux. Les forêts tempérées sont nos composées de feuillus caducifoliés (feuilles caduques), très diversifiés.
Sécheresse, dérèglements climatiques, attaques d'insectes, tempêtes et méga-incendies déciment les forêts européennes et asiatiques. Les conditions de renouvellement y sont très perturbées.
Ces régions sont particulièrement touchées par le réchauffement climatique et les incendies sont de plus en plus fréquents, de plus en plus étendus et de plus en plus intenses. C’est une spirale infernale car ces méga-incendies libèrent dans l’atmosphère du dioxyde de carbone et du noir de carbone qui favorisent le réchauffement climatique. Et le réchauffement climatique favorise les incendies…