L'équipe…

Nous sommes tous concernés par le redéveloppement des forêts indispensables à l’équilibre écologique, notre ressource en oxygène pour les décennies et les générations à venir.


Nous recherchons nos Ambassadeurs de la Planète…

…Vous !


Votre mission, si vous l’acceptez, est :

  • de diffuser votre message sur la forêt, avec
    • #runforplanet
    • #treesforsiberia
    • #15milliontreesforsiberia,

des images et des vidéos courtes pour rappeler la beauté et l’importance des forêts. Nous allons chercher ces témoignages partout dans le monde.

  • d'animer votre réseau et développer la notoriété du projet. Au moins 10 personnes, qui deviendront à leur tour des Ambassadeurs chargés de retransmettre des informations à leurs réseaux.
#amitiefrancorusse

 

Objectif

Faire démarrer au plus vite et au plus fort la collecte de graines pour mettre en culture les arbres dès 2021. Inscrivez-vous et recevez le titre d'Ambassadeur Run for Planet ! 

Les Ambassadeurs reçoivent des informations sur le projet, en avant première, le lundi.


…VOUS bis !

Car nous allons commencer à sélectionner les accompagnants au défi de notre coureur, à partir de septembre 2021.


Le bon profil ?

  • La disponibilité
  • l’esprit de service (être au service de notre Champion) ;
  • une capacité physique
  • ou des connaissances en mécanique

sont des + indéniables !

Pour présenter votre candidature au projet…

Nous vous demanderons tout d'abord d'être nos Ambassadeurs, représentants au quotidien de notre association et de nos défis écologiques et sportifs. Merci de vous présenter et de nous adresser vos motivations à devenir cet accompagnant à cette adresse email :

Tous les frais de nos accompagnants seront pris en charge.


… Nous !

Une équipe motivée par la préservation de l’environnement, soucieuse d’apporter son énergie et ses compétences au service des enjeux climatiques.

Association Loi 1901


Laure Ansart

Présidente France, Russophone,

Marathonienne

 

Avec des milliers d’opérations de communication menées à bien à la tête de son agence conseil en communication, Laure s’est spécialisée dans l’accompagnement des PME françaises vers la Russie.

 

Ses relations privilégiées avec les décideurs publics et privés d’une trentaine de Régions de Russie lui permettent d'être pleinement opérationnelle pour le projet.

Oleg Gueorguievitch Tachaiev

Président Russie,

Anglophone

 

Président du Syndicat des Producteurs agricoles "RosselProf", développeur du projet fédéral "Route Agrocard de Russie", Oleg Gueorguievitch est aussi très impliqué dans les projets humanitaires liés à la Croix Rouge dont il a été le vice-Président. 

Auteur et réalisateur, il met son carnet d'adresses et son énergie au service du double défi, pour le porter au plus haut en Russie ! 

Patrick Malandain

Coureur ultra, notre témoin à " hauteur d’homme"

 

Patrick a commencé à courir à l’âge de 30 ans. Homme de records, ayant parcouru des milliers de km « sans un seul jour de repos », il relève ce nouveau défi et met toutes ses qualités d’organisation logistique, de performances physiques et mentales, au service de la Planète.

 

D’avril à octobre 2021, "chacune de ses foulées plantera un arbre en Sibérie… »


Florence Venet

Directrice artistique

 

Créativité et expertise graphique sont mises au service de Run for Planet car le sens et les valeurs portées par ce projet sont au cœur des motivations de Florence !

 

Orlin Efremov

Directeur opérationnel
Bilingue franco-russe

 

En charge du développement commercial et opérationnel en Russie. Tripartide bulgare, français et russe, Orlin habite Moscou depuis plus de 20 ans.

  

 

Stéphane Lefèvre

Vice-trésorier

 

Chef d'entreprise en organisation industrielle. Russophile. Trailer longues distances.  


Angelika Romanyutenko

Membre active russe, Francophone, Anglophone

 

Habitant Moscou, journaliste tv, radio et presse, francophile. Motivée par l'importance de l'enjeu pour la Planète ! Angelika nous ouvre ses réseaux, participe activement à l'organisation et... nous permet de progresser en russe :-)

 

Thomas Ansart

Membre actif, ingénieur 

environnemental

 

Expert technique et logistique, l'expatriation de Thomas à Montréal facilite le contact avec les experts canadiens de la forêt boréale. Il est impliqué dans les réseaux sociaux et particulièrement 

sensibilisé aux incidents majeurs environnementaux, qui impacteront les générations à venir. 

Igor Evstifeev

Membre actif, Chimiste, voyageur

 

Soucieux de ce qui se passe sur la planète (changement climatique, quantité de plastique et autres déchets partout, et bien plus). Il estime que la mission principale de ces projets est d'attirer l'attention du public le plus large possible sur les processus écologiquement significatifs sur la planète.


Jean-Claude Plouhinec

Membre actif 

 

Russophile, russophone,

prêt à s'engager pour la Planète !

Vincent Audureau

Membre actif 

  1. Amoureux de la nature,
  2. admiratif des exploits humains, en particulier dans le sport,
  3. à fond dans ses engagements professionnels, familiaux, associatifs !

Nicolas Popesco

Membre actif

Russophone

 

 Juriste de formation, Nicolas apporte son dynamisme et son savoir-faire aux recherches et à l'organisation du double défi écologique et sportif.
Il voyage entre France et Russie. 



Et merci à tous les bénévoles qui prennent en charge des missions ponctuelles et précieuses : Fiona pour la traduction du site internet en anglais, Madina et Angelika pour la traduction du texte en russe, Agnès, Florence, Annabelle, Luc, Valérie, Laurence, Annette... pour les contacts, l'engagement, les bonnes idées !

Associer écologie et exploit sportif


Partir à la rencontre des peuples européens et asiatiques, par cette grande Transcontinentale, de l’Océan Atlantique à la Mer du Japon… de l’ouest à l’est.