· 

Course très longue distance... Le mental c'est 90 % de la réussite

"12 600 km... Lorsque j'aborde ce type de défi, la synergie entre mon physique et mon mental doit être parfaite. Tout doit être positif, chacun des signaux doit être au vert, car le mental, c'est 90 % de la réussite physique.

Alors voici quelques-uns de mes conseils, j'espère qu'ils vous seront utiles pour réussir vos propres défis sportifs. 

 

Quand cela va mal, que l'on est usé, fatigué, que les jambes sont horriblement lourdes... je m'imagine une "manette virtuelle", qui me permet de penser à autre chose qu'à mon effort, à la distance et au temps qu'il me reste à courir... Je m'imagine sous le récif corallien, J'analyse une par une les sources de vies qui colonisent le récifs, du plus petit au plus gros. Je déconnecte ma douleur à une notion de recherche du plaisir.
Quelquefois, on souffre un minute, parfois même 15 minutes et la magie s'installe : On est debout, en train de courir, encore et toujours, et bien vivant sur ses deux jambes.
Et puis j'observe la faune et la flore qui m'entourent... J'analyse, j'essaie de comprendre leur vie, leur développement ; j'oublie ma douleur".

Prenez du plaisir en courant

Prenez conscience de la chance que vous avez d'être là où vous êtes....
Il n'y a pas que le chronomètre, la recherche de performance. Courez et découvrez toutes les merveilles qui vous entourent ! C'est magique et ça fait AVANCER !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0